DÉCOURAGEMENT OU DÉSESPOIR


Si les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et rafraîchir la page.

Bonne visite!

LARCH (Mélèze)

Complexe d'infériorité, manque de confiance en soi, anticipation de l'échec.

Confiance en soi, prise de risque et crainte de l'échec.

Cet état concerne les personnes qui se sentent inférieures aux autres. Elles sont convaincues qu'elles sont moins capables et ne se donnent pas la peine d'essayer. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent des capacités supérieures à celles des autres mais qui restent fixées sur des expériences négatives du passé. Elles se limitent alors par peur de l'échec.


PINE (Pin)

Culpabilité, grande exigence envers soi, auto-accusation. Tendance à se faire des reproches, à se rendre responsables des erreurs d'autrui, scrupules.

Responsabilité, acceptation de ses erreurs.

Cette fleur est indiquée pour la tendance à se culpabiliser, à se reprocher une action. Les personnes Pine se rendent responsables et coupables et ne peuvent se pardonner leurs fautes. Il y a aussi le sentiment d'être sans valeur, inférieur, le sentiment de ne pas mériter, de ne pas avoir droit à, le besoin de s'excuser sans cesse, une grande exigence envers soi-même, une recherche de perfection. Pina a le regard fixé sur ses manques et non sur ses potentialités. Ce souci permanent de perfection et d'humilité est créé par un orgueil refoulé. Pine a envie d'être parfait mais ne veut pas se mettre en avant.


ELM (Orme)

Accablement passager, sensation d'incapacité à faire face à tout ce que l'on doit faire.

Sens des responsabilités, assurance et confiance en ses capacités.

Fleur de ceux qui momentanément ne se sentent pas à la hauteur de leur tâche ou ont le sentiment d'être dépassés par les événements. Ils en viennent à douter de leurs capacités, ne savent plus par où commencer, ont l'impression d'avoir beaucoup de choses à faire. Ce sont des personnes très capables qui ont provisoirement perdu confiance en elles. Il s'agit d'un état passager.


SWEET CHESTNUT (Chataîgnier)

Désespoir, désolation, détresse profonde, grande solitude et douleur morale.

Renaissance, transformation.

Etat de désespérance, d'accablement et d'angoisse mentale extrême. C'est un état d'âme douloureux où le désespoir fait croire que l'on a atteint les limites de son endurance. L'individu se retrouve seul, sans protection, comme suspendu dans le néant, dans un présent sans espoir. Cet état se retrouve à l'heure où la personnalité est confrontée à elle-même, c'est une étape de transformation de l'être, le moment où l'individu doit renoncer à lui-même pour pouvoir renaître. Etat de détresse intense, de vide absolu. La personne ne pense pas au suicide.


STAR OF BETHLEEM (Etoile de Bethleem)

Chagrin, choc émotionnel passé ou présent.

Consolation, paix intérieure.

Cette fleur va réharmoniser le système énergétique après un choc physique, psychique ou autre, récent ou ancien. Il peut s'agir de peines, accidents, pertes... Tout événement qui a profondément déstabilisé la personne au niveau émotionnel. Star of Bethleem trouve souvent son emploi dans la pratique courante et peut servir de catalyseur (comme Holly ou Wild Oat).


WILLOW (Saule)

Rancune, sensation d'être victime, amertume, aigreur, colère rentrée.

Sentiment d'être responsable de son destin, que l'on récolte ce que l'on sème.

L'état négatif Willow se manifeste par de la colère refoulée contre les autres et contre la vie. On rend responsables les autres de tout ce qui nous arrive. Les pensées sont négatives, destructrices, sournoises. On se pose en victime, on est rabat-joie et rancunier. La personne bougonne en silence et garde en elle sa hargne au sujet d'une personne ou d'une situation. Elle ne laisse pas exploser sa colère, tout se passe à l'intérieur, avec de temps à autres des remarques ou reflexions acides qui "tuent". Quand Willow parle, c'est en négatif. Cet état peut conduire au désespoir.


OAK (Chêne)

Obstination, lutte perpétuelle, sens du devoir poussé à l'extrême, ne sait pas déléguer.

Force et endurance dans la mesure.

Etat de ceux qui s'obstinent et luttent envers et contre tout. Ces personnes semblent infatigables, font preuve de beaucoup de courage et de volonté et s'accordent peu de repos ou de loisirs. Elles sont toujours prêtes à aider les autres, se dévouent sans compter et ainsi se surmènent et s'épuisent. Elles dissimulent leur fatigue ou leurs problèmes de santé car elles ne veulent pas dépendre des autres ou demander de l'aide. Cet état peut amener à l'extrême usure psychique et/ou physique prématurée, un effondrement nerveux.


CRAB APPLE (Pommier sauvage)

Obsession des détails, sentiment d'être souillé, sali, impur, de tout nettoyer.

Acceptation de soi, purification.

Cette fleur est indiquée lorsqu'il y a dégoût de soi, lorsqu'on a l'impression d'avoir en soi quelque chose de pas tout à fait net. La personne fait une fixation sur des détails et perd de vue la globalité de la situation, de la chose. Cet état peut se manifester de façons très diverses : besoin impérieux de se laver, crainte d'absorber de la nourriture avariée, fixation sur une disgrâce physique personnelle... Ce fort besoin de tout aseptiser peut s'exprimer sur le plan mental, corporel, environnemental...