HYPERSENSIBILITÉ AUX INFLUENCES ET AUX IDÉES


Si les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités puis rafraîchir la page.

Bonne visite!

AGRIMONY (Aigremoine)

Tourmente, grandes angoisses et tortures mentales cachées derrière une façade gaie.

Joie intérieure, acceptation de soi. 

Cette fleur s'adresse à tous ceux qui sont rongés par l'angoisse et qui n'en parlent pas. Ce sont des êtres très sensibles qui n'aiment pas les disputes et les discordes et qui font des concessions pour "avoir la paix". Ils sont en général souriants, toujours de bonne humeur, aiment plaisanter alors qu'intérieurement règnent l'inquiétude, la nervosité, l'angoisse. Ils peuvent avoir recours à l'alcool ou aux drogues pour oublier leurs angoisses et paraître gais. Ils peuvent aussi se lancer dans l'activité, les réunions, les sorties entre amis... Pour éviter d'être seuls et ainsi oublier leurs problèmes.


CENTAURY (Centaurée)

Volonté faible, affirmation de soi difficile, besoin de plaire, dévouement excessif.

Discernement, amour de soi, identité propre.

Cette fleur sera indiquée pour les personnes qui ont du mal à développer leur propre individualité et personnalité. Ces personnes se laissent facilement dominer par une personnalité plus forte (un mari, un parent...) qui exploitera leur gentillesse à des fins égoïstes car elles ne savent pas dire non. Elles courent ainsi le danger de perdre complètement leur personnalité et de devenir totalement dépendantes de celui qui les domine.


WALNUT (Noyer)

Hypersensibilité, influençabilité en période de changements, attaches difficiles à rompre.

Protection, constance et détermination, capacité à briser les anciennes attaches.

Cette fleur accompagne toute période de transformation difficile qui fragilise l'individu, peut le faire douter et retomber dans d'anciennes habitudes. La personne qui relève de Walnut n'arrive pas à se défaire des influences extérieures et donc à écouter sa voix intérieure. Elle hésite, n'ose pas se lancer et court le risque d'être détournée de sa route. Walnut libère des influences et des entraves du passé ou de l'environnement qui empêche l'individu de se réaliser.


HOLLY (Houx)

Etats profondément négatifs : haines, jalousie, envie, méfiance, colère...

Amour universel et inconditionnel.

Cette fleur est indiquée pour tous les états de haine, de colère, de jalousie, de désire de vengeance, de mauvaise joie, de mesquineries et d'envie. Les personnes qui vivent l'état Holly négatif ont fermé leur coeur à l'amour, ce qui entraîne insécurité, agressivité, mésentente, mauvaise humeur... Derrière ces états fortement négatifs, il y a souvent une grande souffrance. Holly est indiqué dans tous les cas de sentiments négatifs et lorsqu'il semble qu'un grand nombre de fleurs pourraient convenir, si le tempérament de la personne est dynamique. Dr Bach disait "Holly protège contre tout ce qui n'est pas l'amour universel".