INCERTITUDE


Si les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités puis rafraîchir la page.

Bonne visite!

CERATO (Plumbago)

Manque de confiance dans ses propres jugements, recherche les conseils des autres.

Confiance dans son intuition.

Pour ceux qui ne font pas confiance à leur intuition, qui recherchent les conseils des autres, suivent aveuglément les recettes miracles, consultent astrologues, voyants, médiums, les uns après les autres en espérant trouver la réponse qu'elles ont en elles. Ce faisant, elles se laissent entrainer sur un chemin qui n'est pas le leur, ce qui amène déception et frustration.


GENTIAN (Gentiane)

Découragement, pessimisme, doute.

Confiance au principe de vie, optimisme, foi.

Cette fleur convient à ceux qui ont une vue négative des choses. Ces personnes aimeraient croire mais n'y parviennent pas. Elles cogitent et analysent sans cesse, c'est ce qui les amène à déprimer. C'est un état de doute permanent. Toute difficulté, tout conflit, tout obstacle sur la route est vécu avec désespoir. Pessimisme, scepticisme et découragement sont les traits caractéristiques de l'état Gentian négatif. Convalescence


GORSE (Ajonc)

Désespoir, accablement, abattement.

Espoir, certitude.

C'est l'état des personnes qui ont perdu courage. Elles ne savent plus quoi faire pour améliorer leur situation, elles pensent qu'elles ont tout essayé et qu'il est inutile de tenter autre chose. Elles considèrent leur vie comme un amas de déceptions et de souffrances. Il s'agit d'un état de pessimisme profond et d'abattement total. La personne attend qu'il se passe quelque chose de l'extérieur. Elle acceptera d'essayer encore une fois, mais pour faire plaisir et sans conviction.


HORNBEAM (Charme)

Lassitude, fatigue, épuisement mental. Tendance à tout repousser au lendemain.

Energie, entrain, intérêt, vivacité d'esprit.

Cet état concerne l'ennui et le manque d'entrain de la personne qui trouve sa vie monotone et routinière, ou qui doit effectuer une tâche qu'elle considère comme une corvée et qui semble alors au-dessus de ses forces. Cet état de lassitude s'envole de lui-même lorsqu'une activité intéressante se fait jour. Il s'agit souvent d'une surcharge mentale qui n'est pas équilibrée par une activité physique, ce qui est courant dans notre mode de vie actuel.


SCLERANTHUS (Alène)

Indécisions, hésitations, manque d'équilibre intérieur. Variations brusques du caractère, apathie (pas de volonté) alternant avec des périodes de grande activité. Hésitation continuelle, peur de l'engagement.

Equilibre, détermination.

C'est l'état de la personne hypersensible aux influences extérieures et qui va ainsi basculer d'un extrême à l'autre de façon quasi permanente. Il est alors très difficile de prendre une décision : ce qui semble être bien un jour apparaît fou et déraisonnable le lendemain. La personne est comme incapable d'ordonner ses pensées et ses impulsions, son énergie mentale oscille entre plusieurs pôles de sa conscience. Elle est indécise et son irrésolution entraîne des actions désordonnées, des difficultés d'organisation, de la dispersion, le gaspillage de son énergie et de ses forces. Hyperactivité jusqu'au maniaco-dépressif, bipolaire.


WILD OAT (Folle avoine)

Insatisfaction de celui qui n'a pas trouvé sa voie, manque d'objectifs précis.

Ambitions définies, réalisation de soi.

Cet état concerne ceux qui ont du mal à trouver leur voie dans la vie. Ce sont souvent des personnes qui ont de multiples talents mais qui ne savent pas écouter leur intuition et agissent souvent par impulsion car elles n'arrivent pas à trouver la ligne directrice de leur vie. Elles essayent beaucoup de choses les une après les autres, mais s'en désintéressent tout aussi rapidement et finissent souvent par se laisser aller dans des occupations peu faites pour elles, ce qui amène frustration et insatisfaction.