MANQUE D'INTÉRÊT POUR LE PRÉSENT


Si  les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et rafraîchir la page.

Bonne visite!

CLEMATIS (Clématite)

Rêverie, inattention, somnolence, tendance à vivre dans un monde imaginaire.

Inspiration, imagination, créativité, ancrage dans le présent.

Cet état est celui de ceux qui semblent toujours un peu engourdis, endormis, perdus dans leurs rêves, absents. La vie quotidienne ne les intéresse pas et les ennuie et ils se réfugient dans un monde imaginaire. Ils peuvent sembler indifférents et dormir beaucoup. Ce sont des personnes qui ont souvent de plus grandes facultés créatrices que la moyenne des gens et qui ont du mal à les appliquer dans la vie concrète. Ils peuvent avoir du mal à distinguer rêve et réalité.


HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille)

Nostalgie, regrets, fuite dans le passé.

Lâcher-prise et intégration du passé.

Convient aux personnes qui se retournent sur leur passé avec nostalgie des bons moments passés et qui trouvent le quotidien moins gai, moins intéressant, moins... Cela peut aussi concerner des regrets, des ambitions non réalisées, des chagrins appartenant au passé et qui restent encore très présents dans l'esprit de la personne. Ils ne comptent pas retrouver un bonheur tel que celui qu'ils ont connu.


WILD ROSE (Eglantier)

Résignation, désintérêt, apathie, "sans vie".

Motivation intérieure, intérêt et vitalité.

Etat des personnes résignées qui vivent sans joie ni plaisir. Elles sont passives, sans entrain, sans motivation, sans vitalité... Plongées dans un état végétatif. Elles ressentent un ennui chronique et un vide intérieur. Il n'y a pas d'intérêt pour l'existence. Elles ne se plaignent pas car trouvent leur état normal.


OLIVE (Olive)

Fatigue, épuisement, manque de forces et d'énergie.

Energie nouvelle, vitalité, dynamisme, régénération.

Etat d'épuisement physique et mental qui survient après une longue période d'épreuves (longue maladie, divorce, surmenage professionnel...) qui a occasionné une trop grande dépense énergétique. On se retrouve vidé, incapable de fournir le moindre effort. Parfois, on n'arrive plus à se détendre.


WHITE CHESTNUT (Marronnier blanc)

Rumination mentale, dialogue intérieur persistant, préoccupations permanentes.

Calme et paix intérieure, clarté d'esprit.

Etat de surexcitation mentale qui amène fatigue, insomnies, manque de concentration. Des pensées, idées, modes de raisonnement indésirables envahissent le mental sans qu'on arrive à les en chasser. Le mental est comme un disque rayé qui répète sans cesse la même phrase. On pense sans arrêt à ce qu'on aurait dû dire ou faire, on revit cent fois la même scène.


MUSTARD (Moutarde)

Mélancolie profonde, tristesse, abattement,... sans raison apparente.

Joie et gaieté intérieure.

Etat de profonde mélancolie qui s'abat sans raison apparente sur l'être humain. C'est la dépression dite "endogène" qui se manifeste sans qu'apparemment des événements de la vie ne la suscitent. Il s'agit d'une profonde tristesse, d'une douleur de vivre. Cette tristesse entoure et isole la personne du reste du monde. Cette dépression exclut de la vie tout plaisir et toute joie et enlève tout intérêt à la vie quotidienne. Toutes les fonctions (physiques, psychiques et spirituelles) de l'être humain sont ralenties.


CHESTNUT BUD (Bourgeon de marronnier)

Tendance à répéter les mêmes erreurs, à revivre les mêmes situations, à oublier...

Observation des événements, intégration de l'expérience, conscience de soi au présent.

Etat de ceux qui ont tendance à se retrouver constamment dans les mêmes situations : même genre d'accidents, mêmes personnes que l'on rencontre, même genre de difficultés, de discussions... Ces personnes ont du mal à intégrer les expériences vécues, à en tirer un enseignement. Sur le plan physique, il peut y avoir répétition du même trouble (migraines, rhumes, indigestions...)