PEUR


Si les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité puis rafraîchir la page.

Bonne visite!

ROCK ROSE (Hélianthème)

Grande frayeur, panique, terreur et angoisse de mort.

Courage, dépassement de soi, force morale.

On se sent en danger physiquement et mentalement. On est paniqué, on s'affole, on est paralysé par la peur. On se sent impuissant, comme livré aux forces des éléments. La panique peut être provoquée par un événement réel ou imaginaire, ou encore un cauchemar. Il s'agit en général d'un état passager, mais certaines personnes au système nerveux particulièrement fragile peuvent trouver là leur remède-type.


MIMULUS (Mimule)

Peurs qui peuvent être identifiées et multiples, timidité, et nervosité. Peur de tout.

Peurs matérialisées : peur du noir, du lendemain, de la pauvreté...

Tranquillité d'esprit, équilibre émotionnel.

Ont beaucoup de craintes bien définies, qui ont comme objet des situations de la vie courante. Ces personnes ne parlent pas de leur nombreuses craintes. Elles sont souvent nerveuses, timides, très sensibles, sous pression, rougissent facilement, bégaient... Hypersensibles à l'environnement (froid, bruits, lumières, activités...) et de constitution délicate.


CHERRY PLUM (Prunus)

Peur de craquer, de perdre le contrôle de soi, de devenir fou, peur des peurs.

Calme et sang froid quoi qu'il se passe.

On a peur de perdre le contrôle de soi, de commettre un acte irréparable. On sent déchaîner en soi des forces destructrices qu'on ne peut contrôler. On peut être tenté de se suicider ou avoir des accès de violence incontrôlables et tout à fait contraires au comportement normal. La tension intérieure est extrême. Derrière cet état se trouve la peur de ses propres conflits inconscients.


ASPEN (Tremble)

Angoisses, appréhensions, pressentiments, peurs vagues sans raison objective.

Confiance et sécurité intérieure.

Craintes inconscientes qui emprisonnent la personne. C'est l'extrême sensibilité de celle-ci qui amène cet état. Elle perçoit les atmosphères, c'est comme si elle avait des antennes qui pouvaient capter ce que les autres ne perçoivent pas et c'est cela qui lui fait peur. Elle est en proie à des angoisses inexplicables, des appréhensions, des prémonitions, des malaises parfois. C'est la peur de quelque chose que l'on ne voit pas, que l'on entend pas, une terreur dont on ignore la cause, une sensation de désastre et une panique émotionnelle. Elle peut s'accompagner de tremblements, de sueurs froides, donner la chair de poule.


RED CHESTNUT (Marronnier rouge)

Craintes pour les autres : on anticipe et imagine le pire

Confiance dans ce que peut être vécu par autrui

On se préoccupe beaucoup des autres et on craint qu'il ne leur arrive malheur. On souffre beaucoup pour ceux qu'on aime sans se rendre compte que cette attitude est nuisible ainsi qu'à ceux pour qui on s'inquiète. Cela peut aller jusqu'à la relation symbiotique entre deux êtres (mère+fils, époux+épouse etc). Génère un fort pouvoir d'identification à l'autre.