PRÉOCCUPATION EXCESSIVE D'AUTRUI


Si les produits ne s'affichent pas, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités puis rafraîchir la page.

Bonne visite!

CHICORY (Chicorée)

Possessivité, égoïsme, apitoiement sur soi, chantage affectif.

Amour désintéressé, don de soi, altruisme.

Dans l'état négatif de Chicory, il y a une volonté d'ingérence (quelqu'un qui s'immisce), d'influence, d'exigences, d'emprise possessive sur des idées, des objets ou des sentiments. L'état Chicory est un état de vide intérieur affectif, un besoin de tendresse, de reconnaissance et de valorisation de soi sans fin. La personnes Chicory attend beaucoup de son entourage, manipule pour parvenir à ses fins, se sent facilement l'objet d'une injustice, s'apitoie sur elle-même, donne pour recevoir. Chicory pardonne et oublie difficilement.


VERVAIN (Verveine)

Besoin de convertir l'autre, suractivité, tension intérieure. Besoin de convaincre, fanatisme, enthousiasme excessif.

Modération, ouverture à l'autre, mesure.

Cet état se caractérise par un excès d'enthousiasme qui se manifeste par de la contrainte, de la tension, des efforts démesurés. Les personnes Vervain ont des opinions très fermes qu'elles cherchent à imposer aux autres. A l'extrême, cela donne les fanatiques, les réformateurs, les révolutionnaires qui sont prêts à se battre et à mourir pour leurs idées. Ces personnes sont tendues intérieurement et extérieurement, s'énervent, en font trop et dépassent leurs limites. L'énergie de la personne est mal utilisée et gaspillée.


VINE (Vigne)

Autoritarisme, tendance à la cruauté.

Ouverture du coeur, autorité sage, respect et compréhension.

Cet état se caractérise par de la dureté et le besoin de dominer autrui. Ces personnes ont une forte volonté, de l'ambition et des capacités à diriger les autres ; ces qualités, si elles sont mal employées, débouchent sur la dictature et la cruauté... on ne respecte pas les besoins des autres, on exige d'eux une obéissance aveugle. La personne utilise sa forte énergie pour satisfaire son égo en piétinant les autres si besoin (c'est un état qu'il est quelque fois difficile de reconnaître chez les femmes car il ne se manifeste pas toujours franchement).


BEECH (Hêtre)

Intolérance, besoin de critiquer, cynisme, arrogance.

Compréhension de l'autre, indulgence, tolérance.

Il s'agit d'une personne arrogante, critique et intolérante, qui juge et ne fait aucun effort pour comprendre les autres. Cette personne s'arrête sur les défauts des autres sans rechercher ce qu'elles ont de bon. Elle voit la paille qui se trouve dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre qui est dans le sien. Cet état peut se manifester par le fait d'être irrité outre mesure par les manies ou les tics de quelqu'un. Cette personne a perdu de vue qu'elle n'est qu'une partie d'un Grand Tout et qu'elle n'est pas en position de juger de ce qui doit être.


ROCK WATER (Eau de roche)

Principes stricts, grande sévérité envers soi-même, répression de ses besoins vitaux.

Souplesse d'esprit, adaptabilité, liberté intérieure.

Cet état se caractérise par une grande inflexibilité, dur comme le roc! Rock Water conviendra à ceux qui ont des idées bien arrêtées sur la religion, la politique, etc... Pour ceux qui ajustent leur vie et leurs idées sur les théories qui leur plaisent. Ce sont des personnes qui sont dures avec elles-mêmes et qui répriment leurs besoins vitaux parce qu'elles se sont fixées un idéal de vie élevé. Elles souhaitent être un exemple à suivre, toutefois, elles ne forcerons pas les autres à les suivre. Ces personnes confondent ce qu'elles aimeraient être avec ce qu'elles sont réellement, elles ont remplacé l'intelligence et l'intuition par une structure mentale qui les enferme.